Tous les ans, au mois de Juillet, je vis au rythme du TOUR de FRANCE. Tous les jours, je dois me baser sur les horaires de course pour programmer ma journée. Le matin, le réveil. 1 heure après: départ de l'hôtel. Trajet Hôtel- Ville Départ. Arrivée au "Village Départ" qui reste ouvert pendant trois heures, jusqu'au départ des coureurs. 

Mon rôle est d'animer le Village et ses "habitants". Les nombreux partenaires y accueillent leurs invités. Je suis là pour les distraire avec des Vélos Délires. Je leur fais essayer mais c'est rare que les premières tentatives de départ soient concluantes. les rires fusent. Les copains viennent à leur secours, tiennent la selle ou les remplacent au guidon. Un bon moment de rigolade, un moment très convivial. Puis vient le moment ou je dois montrer ce que je sais faire avec ces vélos. Des acrobaties et des gags bien sur.

Devant le podium FIAT, là ou les coureurs viennent signer la feuille de route, je fais un court passage. Ma grande complicité avec de nombreux personnages du Tour m'a permis cette année de piéger Daniel MANGEAS et de le faire monter sur mon Vélo Ressort. C'est resté un grand moment pour les spectateurs présents ce jour là devant le podium. 

20 minutes avant le départ des coureurs, la cloche retentit dans le Village. "Toute la presse avant doit rejoindre ses véhicules". Et moi aussi, avec mon vélo je rejoins le fourgon et me voilà parti vers la "Ville Arrivée".

Après plusieurs heures de conduite, me voici à l'arrivée. La caravane publicitaire doit passer dans une demi heure. J'interviens autour de la ligne d'arrivée avec un vélo et un engin à moteur (en 2000, j'avais le Quad et le VéloRoue). Pendant 10 à 20 minutes, je dispose d'une belle ligne droite pour m'exprimer pleinement en acrobaties: weellings, loopings etc...

La caravane arrive, j'attends l'équipe COEUR DE LION à la dérivation et j'escorte les véhicules publicitaires jusqu'en fond de ligne d'arrivée.

La journée n'est pas finie. Il faut rejoindre l'hôtel après avoir vérifié le matériel, fait le plein et lavé le camion si besoin. Le repas avec toute l'équipe  COEUR DE LION et une courte nuit de sommeil pour récupérer et repartir pour l'étape suivante.