Avec ses 2 vélos délires et avec comme partenaire "Coeur de Lion", Jackie a animé pendant 7 ans le village départ et la ligne d'arrivée du Tour de France cycliste.

Il a mis au guidon les plus grands cyclistes de leur époque, les invités les plus prestigieux comme les plus anonymes. Jackie ne regardait pas. Tout le monde devait participer.

Le but est de rigoler.

 Le cadre est mou à cause du ressort et il faut vraiment être "volontaire" pour réussir à démarrer avec ce Chewing-gum roulant.

Nombreuses sont les célébrités qui ont souffert dessus: Raymond POULIDOR, Laurent FIGNON, Stephen ROCHE, Lucien VAN IMPE, Yves St MARTIN, Patrice MARTIN, Vincent LAGAF, Vincent PERROT, Jean Michel BAYLE, Alain PRIEUR...

 Jackie vous montrera qu'il le maîtrise parfaitement. Conduite assis sur le guidon, à reculons...  Il vous mimera aussi la montée d'un col ou l'arrivée du Tour de France. Avec lui tout parait facile.

 Le but pour le spectateur est de rouler droit. Mais le problème est que le vélo veut tourner. Souvent même, il veut cabrer et le risque de tomber sur les fesses est important. Il faut dire que le pédalage est direct et que le poids du volontaire est tout sur l'arrière.

Avec Jackie, les figures sont nombreuses. La roue avant passe derrière et le guidon virevolte dans son dos. Les 2 directions ne sont plus un problème mais un atout. Un numéro qui ressemble à une danse.

Ils ont été construit spécialement pour les animations de Jackie sur le Tour de France. Durant 7 ans, de 1996 à 2002, Jackie a animé pour Coeur de Lion le village départ et la ligne d'arrivée. Avec chaque vélo, il a su montrer des acrobaties originales et étonner tous les ans les nombreux suiveurs du Tour de France.